offre : Chargé(e) de développement commercial

CPME 07, recrutement Chargé(e) de développement

PRÉSENTATION DE LA CPME ARDECHE
La CPME est la seule organisation patronale interprofessionnelle représentative des TPE, PME, start-up, commerçants et artisans. Indépendante et officiellement reconnue, elle agit au niveau local, national et international.
– La CPME défend, représente et fait entendre la voix des TPE-PME
– La CPME est pour ses 115 adhérents en Ardèche, un réseau d’affaires et de partage d’expériences
– La CPME informe et accompagne le chef d’entreprise dans son quotidien et dans le développement de son entreprise, en proposant des services adaptés à ses besoins.

VOTRE PROFIL
Vous avez au minimum un BAC et 2 premières années d’expérience dans le secteur de la vente de conseil ou service aux entreprises (ou + de 10 années d’expérience en entreprise). Vous êtes autonome avec un esprit collaboratif, bonne aisance relationnelle. Vous aimez vous déplacer (bureau sur Annonay, déplacements 3 jours par semaine minimum sur l’ensemble du département de l’Ardèche). Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques type « pack office », Permis VL, bonne compréhension du fonctionnement des entreprises, des acteurs socio-économiques, des corps intermédiaires, des corps constitués, des collectivités territoriales et de l’état, des syndicats et des partis politiques représentatifs. Sous l’autorité fonctionnelle du Président de l’Association vous travaillez en collaboration avec tous les membres du bureau, Trésorier, Vice-président….

DESCRIPTION DES MISSIONS
Principales

  • Participation à la définition de la stratégie de développement par sections professionnelles (Industrie, Commercs, Artisanat, Service) et secteurs géographiques.
  • Prospection des entreprises sur le département de l’Ardèche : Récupération de contacts par recommandations, chambres consulaires, mandataires, réseaux sociaux, évènements, presse, …)
  • Gestion du tableau de bord (prise de rendez-vous, visites ou entretiens réalisés, adhésions validées, …)
  • Suivi des fiches d’adhésion avec le trésorier
  • Gestion portefeuille adhérents et présence deux jours par semaine au bureau

Annexes

  • Participation à la vie de la CPME, networking, rencontres, …
  • Participation à l’organisation de visites d’entreprises sur l’ensemble du département
  • Participation à l’organisation de petits déjeuner, de diner ou de soirée à thème
  • Participation à l’organisation des formations (ATMP, ISF/CPH, SST , …)
  • Participation à l’information sur le paritarisme et recrutement des mandataires
  • Participation à l’organisation des réunions organisées par le Pôle jeunes entrepreneurs, le pôle femmes, ….
  • Participation à l’organisation des RDV avec les élus et les représentants de l’état
  • Participation aux CA, AG et Vœux (rapport moral, stratégie et budget)
  • Participation aux réunions hebdomadaires ou trimestrielles avec les membres du bureau (CSS)

POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS LA REUSSITE DE VOTRE NOUVELLE FONCTION

  • Rémunération fixe plus pourcentage sur les adhésions
  • Véhicule de fonction, mobile et pc portable
  • Evolution possible à moyen terme vers un poste de cadre
  • Disponibilité immédiate

POUR CANDIDATER

Envoyer un CV et une lettre de motivation à info@cpmeardeche.fr

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer