Nos adhérents CPME07 et leurs témoignages

« Je travaille au sein du service économique d’Annonay Rhône Agglo et plus particulièrement sur le site du Pôle entrepreneurial de Vidalon dont je suis l’animatrice.
Je ne suis pas cheffe d’entreprise mais c’est un milieu que je connais bien et dans lequel j’ai baigné depuis mon enfance.
Mon métier consiste à orienter les porteurs de projets lorsqu’ils souhaitent créer leur entreprise :
• soit au sein du Pôle de Vidalon, lorsque cela est possible, où nous proposons des solutions d’hébergement (bureaux en pépinière, bureau flexibles, coworking) des permanences, des formations, des réunions d’information et de la mise en réseau.
• soit auprès de notre réseau de partenaires.
L’idée étant de proposer, aux chefs d’entreprises qui se lancent, un seul et même lieu « ressource » offrant toute une gamme de services lié à l’entrepreneuriat.
Nous luttons contre l’isolement du travailleur indépendant, en l’accompagnant dans les premières années « charnières » de l’existence de son entreprise afin de lui donner les moyens de faire décoller son activité ».
👉 Quelles sont vos valeurs ? « l’humanisme : j’aime le partage, l’échange et la convivialité. J’ai foi dans les relations humaines et je m’évertue à nourrir des liens et à procurer de la joie dans ma vie personnelle comme dans mes relations professionnelles ».
👉 Une citation ? « toute entreprise parait impossible à celui qui n’a jamais essayé » Jean-Louis Etienne
👉 Une anecdote professionnelle ? « On me définit souvent comme le G.O (Gentil Organisateur du Club Med) du Pôle entrepreneurial 😂« 
👉 Vos conseils pour une personne qui aimerait créer sa société : « s’entourer ! »
👉 Un petit mot sur la CPME07 : « j’ai avant tout connu des personnes plutôt qu’une organisation. Je suis très heureuse de pouvoir travailler avec elles aujourd’hui. Je fais partie de la #CPME07auféminin dans le cadre du partenariat entre Annonay Rhône Agglo et la CPME07.
Dans mon métier je rencontre beaucoup de femmes cheffes d’entreprise et elles me font souvent part de leur besoin de se réunir : c’est en cela que je trouve l’idée d’un pôle Féminin à la CPME tout à fait opportun ».
👉 Vos coordonnées :
📌 Pôle entrepreneurial de Vidalon
📍 698 rue de Vidalon à Davézieux
📞 04 75 33 75 24
💻 lucie.rouchon@annonayrhoneagglo.fr

Lucie ROUCHON , Animatrice Pôle entrepreneurial de Vidalon - Adhérente CPME 07 depuis mars 2021

« Je suis passionné par les relations humaines et par la recherche de performance.
A 56 ans, j’ai eu la chance d’accompagner de très nombreux projets et des équipes dans divers environnements.
Résidant sur le bassin annonéen depuis plus de 30 ans, je dispose d’une bonne connaissance du tissu économique de notre région
Je suis coach agile certifié.
Je propose aux chefs d’entreprise de les accompagner sur les questions de performance : économique (rentabilité), organisationnelles (optimisation des processus de fabrication), managériales (gestion d’équipe, processus de recrutement…) et stratégique. »
👉 Un petit mot sur vos valeurs ?
« Le mieux pour résumer ce point est de citer M. white : « La personne est la personne, le problème est le problème, la personne n’est jamais le problème. »
Je crois profondément que les personnes souhaitent dans leur immense majorité vivre une expérience professionnelle épanouissante et qu’il s’agit de s’efforcer de leur apporter un cadre dans lequel elles pourront se révéler pleinement.
👉 Quels sont « vos plus » ?
« Je suis aux côtés des dirigeants avec beaucoup d’implication et de proximité.
L’important pour moi, est qu’à la fin de sa mission vous ayez atteint les objectifs fixés au départ.
Je vous propose des outils et des méthodes permettant à votre entreprise d’améliorer encore son organisation et l’implication de vos salariés. Ce dernier point est un élément caractéristique de l’accompagnement que je dispense. »
👉 Une anecdote professionnelle à nous raconter ?
« J’ai accompagné il y a 3 ans une structure dont le CA baissait de 10 % tous les ans.
En 2020, cette entreprise a signé un contrat avec un grande marque de sport française au rayonnement international.
Cette réussite est le fruit principalement de l’action de son dirigeant, mais je suis heureux d’y avoir modestement contribué. »
👉 Un petit mot sur la CPME07 ?
J’ai rejoins la CPME il y a 3 ans et j’apprécie toute la structuration réalisée depuis.
Etre adhérent c’est également rencontrer d’autres dirigeants et c’est toujours une source d’enrichissement personnel. »
👉 Vous souhaitez en savoir plus ?
rallet.alain@ohdicee.fr
06 16 81 17 75

Alain RALLET , Dirigeant OHDICEE - Adhérent CPME depuis 3 ans

« J’ai ouvert mon magasin Ma’tendance le 1er avril 2018. Dans ma boutique vous pourrez trouver de la décoration, de l’art de la table et accessoires de mode.
Mon plus grand souhait est de partager ma passion pour la déco. J’ai besoin de contacts et d’échanges.
Le covid nous fait réfléchir à comment évoluer et comment vendre en préservant la santé de tous. Donc le #clickandcollect est un bon compromis.
J’ai besoin que mon magasin soit accessible à tous les budgets pour se faire plaisir ou faire plaisir. »
👉 Avez-vous une citation favorite ? « Entrer, ne vous engage en rien mais si vous craquez, je ne suis pas responsable 😉« 
👉 Avez-vous un conseil pour une personne qui souhaiterait ouvrir son magasin ? « Foncez avec un bon projet, écoutez les points négatifs que l’on vous explique et faites en une force. »
👉 Un petit mot sur la CPME07 ? « J’ai envie de partager avec d’autres professionnels et peut être avancer différemment avec le covid. Et en groupe, on est toujours plus forts. Être commerçante dans un petit village permet d’avancer dans une belle solidarité avec les autres commerçants. »
👉Vos coordonnées :
📍 15 rue Charles de Gaulle 07100 Boulieu-lès-Annonay
📞 09 73 25 61 23
💻 sonia.jourdy@orange.fr

Sonia JOURDY , Gérante de Ma'Tendance - Adhérente CPME07 depuis mars 2021

« J’ai lancé mon activité sous contrat de franchise avec TOMA INTERIM il y a trois ans. Ayant travaillé de nombreuses années dans diverses industries, je pense connaitre les difficultés qu’un manager peut avoir dans le recrutement et le suivi de ses collaborateurs permanents mais aussi intérimaires. Fort de cette expérience, j’ai donc souhaité franchir le pas vers l’entreprenariat et dans le monde de l’intérim.
Aujourd’hui, je travaille avec les secteurs du bâtiment, de l’industrie et je développe le tertiaire.
La franchise TOMA INTERIM existe depuis une quinzaine d’années et compte 40 agences en France. »
👉 Quelles sont vos valeurs ?
« Avant tout humaines. J’aime le rapport de proximité avec les gens. Dans le monde de l’intérim ou le tout numérique prend une place trop importante à mon gout, je fais le pari de « ré humaniser » la partie recrutement.
Je donne autant d’importance à mes clients qu’à nos candidats ou intérimaires. »
👉 Quels sont vos plus ?
« Le modèle de franchise me permet d’avoir une grande liberté dans la conduite de l’activité. Nous recevons sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 18h non-stop. On peut nous joindre 24h/24h et 7J/7J. Malgré le contexte sanitaire actuel, en respectant les gestes barrières, je peux continuer de rencontrer les personnes avec qui je travaille. Je tiens particulièrement à présenter les intérimaires aux entreprises utilisatrices avant la prise de poste. Cette façon de travailler est chronophage mais permet de réduire significativement les insatisfactions et incompréhensions entre les acteurs du triptyque intérimaires / entreprises utilisatrices et agence d’emploi. »
👉 Avec vous une petite anecdote ?
« Chaque rencontre est une surprise, il arrive souvent que plusieurs membres d’une même famille travaillent avec nous ».
👉 Avez-vous des conseils pour créer son entreprise ?
– « Réaliser un travail préparatoire poussé,
– S’entourer de personnes disponibles et qui adhèrent au projet : expert-comptable / juriste fiscaliste / banques et assureurs.
– Ne jamais oublier qu’un chef d’entreprise a des moments forts de solitude et est parfois incompris par ses proches (collaborateurs, famille, amis) ».
👉 Un petit mot sur la CPME ?
« Un sentiment d’appartenance mêlant ouverture d’esprit, valeurs, rencontres, veilles, conseils et prestations. On partage avec les adhérents les mêmes problématiques et l’échange est riche ».
Vos coordonnées :
📍 41 Bd de la République, Annonay
📞 04 75 33 06 06
💻 annonay@toma-interim.com

Serge NEYBON , Dirigeant TOMA INTERIM Annonay - Adhérent à la CPME07 depuis deux ans

👉 Avec plus de 10 ans d’expériences dans la fonction achats, je propose différents services. Mes clients font appel à moi pour rejoindre leur service achats ou professionnaliser leurs achats et contrôler leurs dépenses. Forte de cette expérience, j’accompagne aussi les entreprises à se développer, via les marchés publics :
– soit en répondant avec eux aux appels d’offres,
– soit en proposant une formation ciblée.
👉 Vos valeurs : engagement dans les missions confiées, respect de la confidentialité de mes clients, rigueur et professionnalisme
👉 Vos plus : Grande écoute, ne compte pas ses heures pour atteindre le résultat escompté.
👉 Une anecdote professionnelle : A des milliers de KMs, mon client entre Paris et Dubaï, la distance n’a pas été un obstacle, la mission a été menée entièrement.
👉 Vos conseils pour une personne qui aimerait créer sa société : vivez vos rêves, lancez-vous tout en maîtrisant les risques ! On ne fait que grandir peu importe la finalité.
👉 Un petit mot sur la CPME07 : Ce sont les personnes adhérentes à #CPME07auFéminin, qui m’ont donné envie de rejoindre la CPME Ardèche, et m’investir à leur côté en devenant membre du bureau pour Aubenas et Privas. Ce qui est proposé par la confédération, ce n’est que des +.
👉Vos coordonnées :
💻 sarahupservices@gmail.com
📞 07 77 75 95 70

Sarah CHELLOUG , Dirigeante SARAhUP Services - Adhérente CPME07 depuis février 2021

Implantée au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, Soud’inox est une entreprise familiale qui a aujourd’hui 21 ans d’existence et d’expertise dans les domaines de la chaudronnerie, la serrurerie, la fabrication de portails, pergolas, barrières, tout autres types de travaux.
👉 Quelles sont vos valeurs ?
« L’entreprise Soud’inox tient à être proche de ses clients afin de les accompagner au mieux sur la réalisation de leurs projets.
Le goût du travail bien fait est essentiel dans notre entreprise familiale qui prône au quotidien les valeurs de l’artisanat ».
👉 Quels sont vos plus ?
« Nos plus chez Soud’inox : Toute notre équipe a le goût du travail bien fait, nous sommes perfectionnistes pour chaque projet qu’il soit petit ou grand.
Enfin, notre expérience est un atout majeur quant à la qualité de finition que nous apportons à chaque projet. »
👉 Avez-vous un conseil pour une personne qui souhaiterait ouvrir son entreprise ?
« Pour une personne qui souhaiterait se lancer, je lui dirai d’être tenace, de ne rien lâcher et de croire en son projet ».
👉 Un petit mot sur la CPME07 ?
« J’ai intégré la #CPME tout d’abord pour les valeurs qu’elle représente et l’esprit familial qui est omniprésent.
De plus, cela me permet de rencontrer d’autres personnes, de se sentir accompagné dans notre quotidien de chef d’entreprise ».
📍Z.A Le Flacher, 07340 Félines
💻 soud.inox@orange.fr
📞 04.75.33.26.38 / 04.75.67.01.72

Béatrice CASTILLO , Entreprise SOUD'INOX - Adhérente CPME07 depuis janvier 2021

Implantée au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, CYBERG accompagne les organisations dans leurs enjeux de transformation numérique depuis plus de 6 ans en proposant des solutions adaptées et innovantes. Cyberg a aujourd’hui deux grands domaines de compétences : L’infrastructure des réseaux (partie réseau, cyber sécurité) mais aussi toute la partie développement logiciel qui permet à Cyberg, déjà en place sur le marché industriel de se développer auprès des start-up.
👉 Quelles sont vos valeurs ?
« L’entreprise Cyberg a avant tout des valeurs humaines, pour nous, les collaborateurs font l’entreprise et non l’inverse, nous favorisons un travail très libre où chacun est responsable.
La prise d’initiative est soutenue chez Cyberg et nous encourageons nos collaborateurs à proposer, à entreprendre afin de sans cesse s’améliorer »
👉 Quels sont vos plus ?
« Avant toute chose la sécurité, plus particulièrement, la Cyber sécurité que nous offrons au quotidien à nos clients. Cela implique une #fiabilité et une robustesse dans la mise en place de nos services. Aussi, nous mettons un point d’honneur à être #réactif auprès de nos clients. En effet, il trouvera toujours un technicien disponible au téléphone pour toutes interrogations. »
👉 Avez-vous un conseil pour une personne qui souhaiterait ouvrir son magasin ?
« Ne jamais travailler dans sa société, toujours au-dessus (prendre du recul), travailler le plus possible, bien s’entourer »
👉 Un petit mot sur la CPME07 ?
« J’ai intégré la #CPME tout d’abord pour les valeurs et la structure que dégage le président Mr Christophe Rey ainsi que la CPME. Aujourd’hui, il y’a de plus en plus d’activités proposées par la CPME où j’ai plaisir à rencontrer d’autres chef(fe)s d’entreprises dans un esprit toujours convivial »
📍 8 boulevard de la République, 07100 Annonay
💻 jm.fressenon@cyberg.fr
📞 04.69.02.99.22 / 06.08.47.06.91

Jean-Marie FRESSENON , Président de la société CYBERG - Adhérent CPME07 depuis de nombreuses années

👉 Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 20 années d’expérience dans la formation professionnelle et l’accompagnement des salariés. Je suis franchisée depuis 3 ans maintenant, spécialisée dans les bilans de compétences, VAE et outplacement.
👉 Quelles sont vos principales valeurs ?
Humaines avant tout. Je crois en l’être humain. Nous sommes tous capables d’entreprendre de belles choses et de belles entreprises.
👉 Quel est le plus de votre entreprise ?
Nous sommes le premier organisme de France.
👉 Avez-vous des conseils pour une personne qui aimerait se lancer ?
Il faut du courage et il faut y croire. Mettre toute son énergie, sa croyance. En étant bien entouré par des professionnels mais également avec son entourage personnel.
👉 Un petit mot sur la CPME07 ?
Les valeurs humaines. Nous sommes plus forts à plusieurs que seuls.
J’ai également adhéré lors de la création de la CPME07 AU FEMININ ».
Pour contacter Anne-Sophie 👇
📞 06 60 50 54 39
💻 annesophie.ringot@orientaction.com

Anne-Sophie RINGOT BONNOTTE , Dirigeante ORIENT'ACTION Loire-Drôme-Ardèche - Adhérente CPME07 depuis mars 2021

« Située à Davézieux, SERVICES INTER METAL SAS est une société commerciale spécialisée dans le domaine de la métallurgie.
Nos activités : serrurerie, métallerie, acier : produits sidérurgiques, transformés, traitement de surfaces, aluminium, alliages (production, transformation), cintrage, pliage de tôles et de tubes
métaux non ferreux, rectification d’usinage, fraisage, découpe laser, métallurgie. »
👉 Quelles sont vos valeurs ?
« Au sein de Services-Inter-Métal, le contact client et la disponibilité sont dans l’ADN de l’entreprise.»
👉 Quels sont vos plus ?
« Nos plus chez Services-Inter-Métal: Un seul interlocuteur pour toutes les opérations, des tarifs optimisés ainsi qu’un suivi personnalisé. »
👉 Avez-vous un conseil pour une personne qui souhaiterait ouvrir son entreprise ?
« Pour une personne souhaitant se lancer, je pense que le plus important est de se faire bien accompagner par des personnes expérimentées dès le lancement du projet. »
👉 Un petit mot sur la CPME07 ?
« J’ai intégré la CPME car j’y ai trouvé un moyen de me sentir bien accompagné dans mon quotidien de chef d’entreprise. Aussi, la CPME offre un bon réseau pour pouvoir échanger avec d’autres chefs d’entreprise. »
Pour contacter David CAPRON
📍 698 Rue de Vidalon, 07430 Davézieux, Pôle entrepreneurial de Vidalon
💻 simetal1@outlook.fr
📞 06.30.15.39.49

David CAPRON , Dirigeant Service Inter Métal - Adhérent CPME07 depuis septembre 2020

Aujourd’hui à Davézieux, Phoenix vêtements et protection fait maintenant magasin (SHOW ROOM) et sera ravi de vous accueillir pour que vous puissiez essayer nos vêtements et ou chaussures.
« Nous proposons maintenant des produits d’hygiène et d’essuyage. »
👉 Quelles sont vos valeurs ?
« L’entreprise Phoenix Vêtements et Protection peut se définir comme une entreprise professionnelle qui prône le respect de l’autre, l’honnêteté, la persévérance tout en gardant un esprit familial et sympathique »
👉 Quels sont vos plus ?
« Notre plus chez Phoenix Vêtements et Protection est notre réactivité ainsi que notre expérience de plus de 25 ans dans le domaine, j’ai commencé dans mon garage, aujourd’hui nous sommes 5, nous sommes sans cesse en quête de développement. Chez nous, la bonne ambiance est de mise tout en restant professionnel. »
👉 Avez-vous un conseil pour une personne qui souhaiterait ouvrir son entreprise ?
« Pour une personne souhaitant se lancer, je conseille d’être du métier, de connaître son environnement, de faire attention à la trésorerie, d’être persévérant et de garder une grande motivation. »
👉 Un petit mot sur la CPME07 ?
« J’ai intégré la CPME tout d’abord pour son réseau et son état d’esprit sympathique, je sais que je peux compter sur la CPME au quotidien. De plus l’adhésion n’est pas chère pour les services proposés. »
Pour contacter Phoenix Vêtements et Protection :
📍 135 rue des frères Seguin, 07430 Davézieux Z.I la Lombardière
💻 contact@phoenix-vetements.com
📞 04.75.69.29.79

Fabrice ATTIAS , Dirigeant PHOENIX VETEMENTS ET PROTECTION - Adhérent CPME07 depuis 2 ans

De nature curieuse, déterminée et altruiste, j’ai développé grâce à de nombreuses expériences aussi
bien professionnelles, qu’associatives, ou partenariales, des qualités d’écoute de conseil,
d’adaptation à un public et à une clientèle exigeante et variée.
Dirigeante du réseau Dynabuy en Drome, Ardèche et Enclave des Papes, j’ai l’habitude de mettre en
lumière les participants aux rencontres business que j’organise régulièrement dans plusieurs villes
Mais ne sais pas parler de moi…

Ce réseau DYNABUY que j’anime sur la région a été créé en 2009.
DYNABUY c’est QUOI :
-des outils de développement pour votre entreprise avec plus de 2000 rencontres business sur le
plan national pour booster vos ventes avec un renouvellement régulier des participants, des tarifs
préférentiels pour plus d’économies avec la centrale d’achats pour tous types de métiers, vous
proposant des prix dignes des grands groupes, en moyenne 30% de réduction sur vos couts.
Quelques exemples de produits on peut trouver sur la centrale d’achats, de l’intérim avec ADECCO,
de la location de matériels BTP avec Kiloutou, des véhicules avec Peugeot, Citroën, DS, Lexus, Opel,
Nissan, des extincteurs, des produits dédiés à la restauration comme Transgourmet, Krill, de la
téléphonie avec SFR et Bouygues, des tarifs hôteliers, des cartes essence, des emballages, Berner
pour les pro du bâtiment -etc
-des outils RH pour motiver et remercier vos salariés comme les chèques cadeaux, les tickets
restaurants, la possibilité pour vos salariés de bénéficier de La centrale avec des centaines de
fournisseurs sélectionnés pour eux comme des séjours de vacances, des parcs de loisirs, de la
parfumerie, des pneus, etc…
– des programmes de fidélisation pour vos clients
– des outils pour les CE
-des clubs d’affaires pour plus de recommandations avec un président à vie rémunéré.

Et je rajoute une activité complémentaire de services à l’entreprise, c’est la transmission ou cession.
Après avoir fait l’évaluation de votre outil de travail, je vais chercher les acquéreurs, les sélectionner
avant de vous les présenter et vous accompagne jusqu’à la signature.
Et je fais ce métier par passion pour vous tous, j’aime le contact, j’aime les gens.
Il n’y a pas de plus précieuses richesses que l’être humain !
Pour confirmer cette thèse sur l’être humain, voici des exemples de mes investissements :
Bénévole à la croix rouge, secrétaire du comité des fêtes de mon village, investie à la jeune chambre
économique pendant de très nombreuses années, élue au CE de mon entreprise, également élue au
conseil de la vie sociale d’un hôpital local, en charge de la communication et de l’administratif d’un
moto club jusqu’en 2020, présidente d’une association dans le bien être et depuis quelques mois
vice-présidente à la #CPME 07. En mode privé je suis fan de certains produits naturel (tous brevetés et
certifiés) destinés au bien-être et amélioration de la santé que je commercialise à travers des salons.
J’ai toujours aimé accompagner, soutenir, motiver, défendre les autres, apporter et partager mon
expérience.

Christiane SAUREL , Dirigeante du réseau Dynabuy en Drome, Ardèche et Enclave des Papes - Vice-Présidente Sud CPME07

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear